Plateforme de facturation et d'interaction client, simple et rapide, pour les fournisseurs de chaleur et de fraîcheur

Zero Friction est la nouvelle référence en termes de facturation et d'interaction client sur le marché de la chaleur et de la fraîcheur. Nous sommes bien plus qu’une simple société de logiciels. Grâce à notre plateforme SaaS (logiciel en tant que service) conviviale et facile à mettre en œuvre, les fournisseurs de chaleur et de refroidissement ont accès à des outils numériques qui simplifient les opérations de leur entreprise tout en améliorant la satisfaction de leurs clients.

processes

Zero Friction, une solution destinée aux :

Fournisseurs de chaleur

En tant que fournisseur, vous gérez un réseau de distribution de chaleur. Vous assurez le service et la facturation auprès de vos clients. Vous souhaitez garantir la satisfaction de vos clients et leur proposer vos services à un prix abordable. Vous savez que le processus de facturation de la consommation énergétique est rarement flexible. Zero Friction est le partenaire fiable qu’il vous faut pour ce service.

Gestionnaires immobiliers

En tant que gestionnaire immobilier, vous assurez l’approvisionnement en énergie et la facturation auprès de vos différents locataires. Vous souhaitez simplifier le processus de facturation et les paiements tout en minimisant les coûts et la complexité informatique et en maximisant la satisfaction des clients. Zero Friction vous propose une solution facile à utiliser.

Fournisseurs de services énergétiques

En tant que fournisseur de services énergétiques, vous soutenez le marché de l’énergie collective. Vous souhaitez développer votre activité en approvisionnant de multiples organisations ayant chacune leurs propres politiques. La solution Zero Friction vous permet de faire évoluer vos activités en fonction de vos besoins.

1%

De réduction de la formation

1%

D’augmentation du NPS

1%

De réduction des coûts de service

1%

D’augmentation de la facturation dans les délais

Peter Van de Witte (Senior Buyer) et Harold Maasen (Operational Manager) témoignent: "Nous avons immédiatement remarqué, au cours du processus de sélection, que Zero Friction comprenait très bien notre activité. Ils répondent entièrement à nos exigences et à nos attentes. . La plateforme en ligne est complète, de haute qualité et facile d’utilisation. Tout comme Equans, Zero Friction donne toujours la priorité à ses clients. Enfin, et surtout, ils ont une très bonne connaissance du marché. Nos clients sont parfaitement pris en charge et sont aidés par des prestataires de services professionnels et compétents. Ce qui est rassurant."

Equans The Netherlands

Ann Vandenbroucke — Directrice des ventes et des services chez IVBO — témoigne : « Nous avions eu des contacts avec Zero Friction il y a un certain temps, mais en raison du petit nombre de raccordements, ce n’était pas intéressant pour nous à l’époque. En raison de la forte croissance de ces dernières années, le traitement manuel est devenu trop chronophage et le risque d’erreurs manuelles trop élevé. Après une étude plus approfondie, la plateforme Zero Friction s’est avérée être la bonne solution pour nous permettre de conclure des contrats avec de nouveaux clients, d’envoyer des factures d’acompte et de traiter les décomptes finaux. Dans un deuxième temps, nous mettrons en place le portail client Zero Friction afin de fournir aux clients des informations en ligne sur leurs contrats, leur consommation et leurs coûts. »

IVBO

Eric Perdu, Senior Commercial Manager : « Grâce à Zero Friction, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Leur logiciel nous apporte une sécurité et une stabilité opérationnelles dans de nombreux domaines. Nous économisons au moins un ETP en interne, car les données entrantes sont automatiquement converties en factures. En outre, les contrôles de données intégrés garantissent que toutes les factures sont envoyées à temps et correctement. »

Luminus

Bob Bloemers, Directeur commercial chez Duurzaam Opgewekt : « Nous sommes ravis de pouvoir implémenter simplement le logiciel de Zero Friction dans notre gestion, ce qui nous permet d’en tenir les rênes nous-mêmes. L’automatisation du système permet à Duurzaam Opgewekt d’envoyer et de percevoir très facilement les acomptes, ainsi que de traiter les décomptes finaux et annuels. »

Duurzaam Opgewekt

Selon Alex Sessink, Directeur, la collaboration avec Zero Friction a principalement soulagé sa charge de travail : « Grâce à Zero Friction, je gagne au moins deux jours de travail par mois. Je n’ai qu’à approuver l’ordre de prélèvement tous les mois. Les autres processus sont entièrement automatiques. Une communication correcte est très importante pour nous. Il est donc très agréable de pouvoir informer nos clients, par le biais du portail client, sur leur consommation d’énergie et leurs coûts, conformément à la législation en vigueur. »

De Graaflander

Johan Max, chef d’équipe projets chez Nieuw Dak : « Zero Friction offre des services qui correspondent très bien à nos besoins, mais le prix a aussi été décisif pour nous engager avec Zero Friction. »

Nieuw Dak

Dick Maaskant, directeur chez Duurzaam Energiebedrijf Roosendaal: « Zero Friction est une entreprise jeune et innovante qui prend en charge toutes les démarches administratives liées à la facturation du chauffage collectif de manière solide et fiable. »

Duurzaam Energiebedrijf Roosendaal

William Nelissen, Chef de chantier et Responsable du service technique chez Cordium : « Le courant est tout de suite passé avec Zero Friction. Je crois en ce qu’ils font et je me réjouis de connecter tous les projets et le réseau de chauffage de quatrième génération au sein de Cordium à la plateforme de facturation. »

Cordium

Menu
Top GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner

Transform the way collective heating and cooling companies interact with customers

Zero Friction helps heat suppliers, building managers and service providers do customer care and billing. We developed an easy to implement software platform that supports you to interact more transparently with your customers and gives you advanced insights.

processes

Heating/ Cooling Suppliers

As a supplier, you manage a thermal distribution grid. You service and invoice your customers. You want to provide excellent customer satisfaction and reliability at an affordable cost to serve. You know that having flexible meter to cash processes is not trivial. Zero Friction is your reliable solution partner.

Zero Friction: Syndici en VVE

Property Managers

As a property manager, you provide energy and energy invoices for your individual tenants. You want to make the invoicing and cash collection straightforward whilst minimizing cost and IT complexity and maximizing happy customers. Zero Friction provides you an easy to use solution.

Energy Service Providers

As an energy service provider, you support the collective energy market. You want to grow your business by serving multiple organisations each with their own policies. The Zero Friction solution allows you to scale your business as required.

1

Reduction in training

1

Increase in NPS

1

Reduction in cost to serve

1

More invoicing on time

The value we offer

Easy to implement and use

  • Run it yourself or make use of our BPO services
  • Amazing short time to market and value

Business insights

  • Solid digital transformation with easy integration
  • Cloud, Data insights & AI

Advanced customer interaction

  • Next gen customer experience
  • Out of the box process library

Controlled cost

  • Predictable, customer/connection based pricing
  • Optimal cost to serve

Impact

  • Enabler for the energy transition
  • Insights to drive for lower consumption

What customers say about us

Peter Van de Witte (Senior Buyer) and Harold Maasen (Operational Manager) testify: “We noticed immediately during the selection process that Zero Friction understands our business very well. They fully meet our requirements and wishes regarding the product. The online platform is complete, high quality and user friendly. In addition, like us, they always put the customers first. Last but not least, they have knowledge of the market. Our customers are well taken care of and will be helped by professional service providers with expertise. That is a great reassurance.”

EQUANS The Netherlands

Eric Perdu, Senior Commercial Manager: “Thanks to Zero Friction we can rest easy. Their software gives us business security and stability in many areas. We save at least 1 FTE internally because the incoming data is automatically processed into invoices. Moreover, thanks to the built-in data checks we are sure that all invoices are sent on time and correctly."

Luminus

“The choice was quickly made”, says Frits Rasing, Financial Manager of Mijnwater. “The back office and the customer portal are both very user-friendly. In addition, the application offers us many consumption insights and standard export options. The complete service package that is fully in line with our operations and the ACM requirements and the interface possibilities with our own solutions within Mijnwater were the decisive advantages.”

Mijnwater

Bob Bloemers, Commercial Director at Duurzaam Opgewekt: "It is nice that we can simply implement the Zero Friction software in our business operations and keep the reins in our own hands. The automations within the system make sending out and collecting advance invoices as well as final and annual invoices for Duurzaam Opgewekt very easy."

Duurzaam Opgewekt

Director Alex Sessink: "Thanks to Zero Friction I save at least a couple of working days per month. I only have to approve the direct debit order every month. The other processes are fully automated. Correct communication is very important to us. So it's also very nice that, via the customer portal, we can inform our customers about their energy consumption and costs. And tis all is done according to the current legislation."

De Graaflander

Johan Max, Project manager at Nieuw Dak: “Zero Friction offers a service that fits our needs perfectly, but the pricing was also decisive to choose the Zero Friction software.”

Nieuw Dak

Ann Vandenbroucke -Director of Sales and Services at IVBO- testifies: "We had been in contact with Zero Friction for a while, but given the small number of connections, it was not interesting for us at the time. Due to the strong growth in recent years, manual processing became too time-consuming and the risk of manual errors was too high. Further research showed that the Zero Friction platform was the right solution for us to contract new customers, send out advance invoices and take care of yearly invoices. In a second phase, we are setting up the Zero Friction customer portal to provide customers with online insights into their contracts, consumption and costs."

IVBO

Dick Maaskant, Director at Duurzaam Energiebedrijf Roosendaal: "Zero Friction is a young, innovative company that handles all the administrative processes associated with the invoicing of collective heat in a solid and reliable way.”

Duurzaam Energiebedrijf Roosendaal

William Nelissen, Site manager and Head of the technical department at Cordium: "The click with Zero Friction was immediately there, I believe in what they do and I look forward to connecting all projects and the fourth-generation heat network within Cordium to the invoicing platform.”

Cordium

Menu
Top